L’Elevage

Créé en 2017 à Aubigny, au pied de la forêt de Loches dans le département de l’Indre et Loire (37), l’élevage de l’écurie LABCANI compte à ce jour 3 étalons reproducteurs agréés et 2 autres jeunes étalons sont en cours d’agrément pour l’année 2019.

4 poulinières sont également présentes sur le domaine.
2 Welsh et 2 type shetland.

C’est lors de mon année aux USA, dans un élevage de Pur-Sang Arabe, que cette envie à refait surface, s’est confirmée, et que s’est imposée comme une évidence: mon avenir professionnel. J’avais des étoiles plein les yeux , du stress mais c’était avant tout un bonheur total à chaque naissance.

Jade AUFRERE

Pourquoi avoir choisit ces races? Simplement parce que j’ai toujours été « plus poney que cheval » donc mon choix s’est naturellement orienté vers:
-les «shetlands », qui malgré leur aspect de peluche, ont souvent un caractère bien trempé comme j’aime, tout en restant dociles et mignons.

Il me fallait aussi un poney sportif et polyvalent, vu que j’aime bien « toucher à tout »:
-le poney welsh remplit ces critères; de plus c’est un joli modèle, un peu trapu mais tout en restant un athlète
…le bonheur !

Jade

En créant cet élevage, je désire faire naître mes poulains, les regarder grandir, et qu’ils soient le plus chouchoutés possible dans leur nouvelle famille pour le reste de leur vie, faire le bonheur des enfants et des parents et pourquoi pas, si c’est l’objectif de ces nouveaux propriétaires: mener ces poneys en compétitions.

Jade AUFRERE (écurie LABCANI)